Beyrouth

Reflet de l'histoire du Liban, Beyrouth, capitale au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, est une ville plein de dualité et d'histoire.

Le syndrome de Beyrouth, [c’est] celui de la "résilience" qui nous transforme en boxeurs prêts à encaisser tous les coups, à être tuméfiés et amochés, tant que nous nous relevons chaque fois qu’on mord la poussière. Le syndrome de Beyrouth, Alexandre Najjar, extrait p. 288

Retrouvez également une série de podcasts sur France culture : Beyrouth, histoire d'une ville

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

20ème édition des imaginales: le festival des mondes imaginaires

Le festival des mondes imaginaires revient pour une vingtième édition du 14 au 17 Octobre à Epinal. La thématique de cette année est "Frontiere(S)". Pendant quatre jours, vous pourrez y retrouvez le …

Les Editions de l'Homme Sans Nom : les jeunes talents de l'imaginaire

Les Editions de l'Homme Sans Nom sont spécialisées dans la découverte de jeunes talents francophones en littératures de l'imaginaire, de la science-fiction à la fantasy, en passant par le fantastique…

Nancy Jazz Pulsations

Le NJP c'est l'événement du mois d'octobre immanquable à Nancy. Cette année encore, le Nancy Jazz Pulsations reste dynamique et propose une programmation variée et riche allant du jazz au métal, avec…