Diptyques

Certains films sont coupés en deux parties pour montrer la même action du point de vue d'un protagoniste différent (The disappearance of Eleanor Rigby : her / him ; Chained / Beloved), d'autres pour relater une action se déroulant en parallèle (Mémoires de nos pères et son sidequel Lettres d’Iwo Jima) ou par pure exploitation cinématographique (The Souvenir part 1 et 2 ; Suis-moi je te fuis / Fuis-moi je te suis ; Mesrine : L’instinct de mort / L’ennemi public n°1 Les Trois mousquetaires : D'Artagnan / Milady).
Notes sur cette sélection : Pour Les Nibelungen de Fritz Lang nous ne possédons pas la deuxième partie : La vengeance de Kriemhild.
Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman a bénéficié de plusieurs montages. Lors de sa ressortie en salle en 2019, il a été projeté en deux parties de 2h51 (actes I, II et III) et 2h26 (actes IV et V).

Sur Limédia Cinéma, votre forfait vous permet de visionner 3 films par mois. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

Eternel Django (1910-1953)

Il y a 70 ans, mourait Django Reinhardt, génie de la guitare,emporté par une congestion cérébrale au retour d’une journée passée à pêcher.

À 12 ans, originaire d’une communauté belge de Sinti (Tzi…

Bonjour les hirondelles

Y a d'la joie
Bonjour bonjour les hirondelles
Y a d'la joie
Dans le ciel par dessus le toit
Y a d'la joie
Et du soleil dans les ruelles
Y a d'la joie
Partout y a d'la joie...

En ces temps m…

Yves Saint Laurent, sous toutes les coutures

Il y a 15 ans, nous quittait Yves Saint Laurent.

Créateur de génie et amateur d'art, certaines de ces collections de haute couture ont marqué l'histoire de la mode du XXème siècle comme la robe Mo…