Electro française : trente ans après, la french touch #nouvellegénération

Il y a eu Air, Justice, Laurent Garnier, St Germain...Aujourd'hui, ils s'appellent Petit Biscuit, FKJ ou encore Chinese Man. Solitaires ou en collectif, issus de l'art du sampling, du djing, du remixe ou du beatmaking (composition de morceaux instrumentaux), ce sont eux qui enflamment dorénavant les dancefloors.

Jeunes, talentueux, touche-à-tout biberonnés à de multiples influences (musique classique jazz, reggae, hip hop, soul), ces Mozart de l'électro privilégient pour certains la composition ou la production, pour d'autres la voix ou le sampling...

Qu'elles soient atmosphériques et entêtantes comme pour Petit Biscuit ou Thylacine, groovy et facétieuses comme pour Deluxe ou l'Entourloop, soul comme pour Lemarquis, ou encore malignes et rigolotes comme pour la Fine Equipe, les sonorités proposées par cette relève témoignent d'une grande culture musicale, doublée d'une maturité diablement efficace.

La nouvelle scène électro française est drôle, émotive, éclectique et inventive. Découvrez-la sans peur, car elle est sans reproche.

 

Sélections récentes

Au nom du père

Qu'elles soient fantasmées ou réelles, les figures paternelles sont multiples et posent parfois des problèmes à leur progéniture. Les liens du sang se défont ou refont parfois grâce à l'écriture.

Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement …

Les héros de la mythologie grecque

Des ouvrages choisis pour les enfants qui donnent envie de découvrir ou d'aller plus loin sur la route de la mythologie grecque.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment t…