Electro française : trente ans après, la french touch #nouvellegénération

Il y a eu Air, Justice, Laurent Garnier, St Germain...Aujourd'hui, ils s'appellent Petit Biscuit, FKJ ou encore Chinese Man. Solitaires ou en collectif, issus de l'art du sampling, du djing, du remixe ou du beatmaking (composition de morceaux instrumentaux), ce sont eux qui enflamment dorénavant les dancefloors.

Jeunes, talentueux, touche-à-tout biberonnés à de multiples influences (musique classique jazz, reggae, hip hop, soul), ces Mozart de l'électro privilégient pour certains la composition ou la production, pour d'autres la voix ou le sampling...

Qu'elles soient atmosphériques et entêtantes comme pour Petit Biscuit ou Thylacine, groovy et facétieuses comme pour Deluxe ou l'Entourloop, soul comme pour Lemarquis, ou encore malignes et rigolotes comme pour la Fine Equipe, les sonorités proposées par cette relève témoignent d'une grande culture musicale, doublée d'une maturité diablement efficace.

La nouvelle scène électro française est drôle, émotive, éclectique et inventive. Découvrez-la sans peur, car elle est sans reproche.

 

Sélections récentes

Les vieux se lâchent

Et si on changeait de regard sur la vieillesse ? Cette sélection de romans prend le contre-pied des idées reçues pour porter avec humour et légèreté des personnages hauts en couleur.

 

Consulte…

Allô docteur

La série médicale Hippocrate signée Thomas Lilti a remporté un vif succès d'audience. L'évocation de la souffrance, de la maladie, de la crise des hôpitaux passionne le public. Certains romanciers s'…

Animaux : pour un autre regard

Selon Descartes: "Les bêtes n’ont pas seulement moins de raison que les hommes, elles n’en ont point du tout”.

C'est non sans une certaine arrogance toute humaine, que Descartes nous excluait au p…