Le 11 novembre est un jour férié mais pourquoi ?

L'armistice signe la fin du premier conflit majeur du XXème siècle. La guerre se termine certes par une victoire militaire, mais les régions du Nord-est sont dévastées, les finances publiques au plus mal, la vie de plus en plus chère et le chômage guette… Ces faits ont marqué la mémoire collective au point d'être un sujet récurrent de la littérature française et internationale. Si les premiers écrits sont surtout des témoignages ou des fictions fidèles à la réalité, nous apercevons au fur et à mesure des décennies d'autres genres s'emparer de ce thème: le polar, le fantastique et même la fantasy.

Retour sur quelques titres d'une vaste production éditoriale.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks

Sélections récentes

Cuisine légère

Après les fêtes et tous ces repas gargantuesques... Profitez de cette sélection de recettes allégées et saines pour votre corps, mais aussi pour votre esprit !

Consultez notre mode d’emploi et not…

Votre enfant lit-il Minecraft ?

Votre enfant adore les jeux vidéo et vous aimeriez qu’il lise un peu plus ? S’il connaît l’univers de Minecraft, cette sélection de romans pourraient l'intéresser.

Proposez-lui de découvrir une hi…

On ne choisit pas sa famille...

Dysfonctionnelles, étranges voire même dangereuses, suivez les histoires (parfois réelles) de ces familles auxquelles vous ne souhaitez vraiment pas appartenir…

Consultez notre mode d'emploi et no…