DYS

DYS, derrière ces trois lettres sont regroupés différents troubles cognitifs : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies... Il existe autant de formes de dyslexies qu'il y a de personnes dyslexiques. En France, cela concernerait 5 à 10 % de la population.

Des collections dédiées aux lecteurs dyslexiques existent pour permettre au plus grand nombre d'accéder à la littérature contemporaine. Ces versions numériques rendent la lecture plus confortable et facilitée : aération du texte, choix de la police et du corps, colorisation des lettres ou de la ponctuation, colorisation des phonèmes ou des syllabes, fenêtre de lecture, contraste, marque-ligne... Ces livres adaptés sont à télécharger !

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Continents noirs

La collection "Continents noirs" , dirigée par Jean-Noël Schifano a 20 ans. 51 auteurs publiés pour nous faire découvrir les littératures africaines, afro-européennes et diasporiques.

Consultez no…

Demain tous des "numero six" ?

Pour des raisons sanitaires il semble qu'un traçage numérique soit envisagé. Aujourd'hui confinés demain surveillés nous n'aimerions pas subir le même sors que "le prisonnier" héros malheureux de la …

Quelques musiciennes de jazz...

Découvertes de quelques musiciennes de la scène jazz internationale, chanteuses, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, violonistes, pianistes, etc. Elles sont talentueuses et méritent d'être connu…