Élections américaines

À quelques jours des élections, plongez au coeur de la politique américaine.

Philip Roth met en lumière la peur qui s'empara de la population juive aux États-Unis lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940. À travers un roman dystopique il imagine ce qui se serait passé si son pays s’était rallié à Hitler. Adapté récemment en série sous le titre The plot against America, le roman a reçu le prix Sidewise récompensant les meilleures uchronies.

Marc Dugain livre un grand roman lui aussi avec La malédiction d'Edgar. Sous la forme d'un roman documentaire il met en scène J. Edgar Hoover, qui, à la tête du FBI de 1924 à 1972, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains.

Les années Kennedy quant à elles sont passées au scalpel par deux grands auteurs de notre temps, Don DeLillo et James Ellroy. Si le premier s'attache à la figure de Lee Harvey Oswald en antihéros de ce roman saisissant, le second nous offre un thriller culte et magistral qui n'épargne pas le mythe Kennedy et initie la trilogie Underworld USA.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

 

 

Sélections récentes

On écoute quoi en ce moment ? #4

En ce moment on écoute deux albums incontournables parus chez Record Makers : Domesticated de Sébastien Tellier et Vie future de La Féline, "un personnage à part dans le monde de la pop aventureuse à…

Pages blanches pour écran noirs

Chaque année dans les salles obscures, de nombreux films ravissent nos pupilles et bien souvent ils sont adaptés de romans sortis un peu plus discrètement...

Que vous ayez ou non vu le film, voici…

Des sorcières comme les autres

Figure de notre histoire et de notre imaginaire, la sorcière est souvent associée à l'époque médiévale. Pourtant, « Les sorcières ne sont pas l'affaire du Moyen Âge mais de l'époque moderne» explique…