Et toi, tu fais quoi cet été ? #1

Oui d'accord, le Grand Est ce n'est pas la Côte d'Azur ! Mais qu'importe. Cet été nous irons de droite et de gauche, en Lorraine, en Alsace, ou encore en Champagne-Ardenne car de nombreux festivals nous tendent les bras : il y en aura pour tous les goûts, du concert au son et lumière.

À Dieulouard  (East summer Fest) on sera ravi de retrouver le chanteur messin Louis Ville.

À Toul, où a lieu le Festival Bach Toul, on découvrira un récital d'orgue.

À Verdun, ville définitivement marquée par la Grande Guerre, on assistera au spectacle Des flammes à la lumière.

À Nancy, où se tiennent tous les ans les Nancyphonies, on écoutera l'oeuvre de Debussy avec son Prélude à l'après midi d'un faune.

Au Chien à plumes à Langres, l'éclectisme sera de mise avec entre autres, Feu ! Chatterton.

On en profitera pour approfondir nos connaissances sur les arbres avec le festival Les arbres fabuleux de Cons la Granville.

Au festival Décibulles qui déroule chaque année une affiche alléchante, place à la jeunesse avec le Dj Petit Biscuit ou encore l'un des leaders jamaïcain du reggae revival Protoje.

Vous voyez, on ne s'ennuiera pas cet été !

 

Sélections récentes

Bientôt la neige ?

Elle est annoncée la semaine prochaine.

Alors pour vous y préparer, que vous soyez petits ou grands, vous pourrez plonger dans la sélection que nous vous avons conconcté.

 

Consultez notre m…

Il est l'or mon senior !

Si vous faites partie de ces plus de 60 ans actifs toujours en quête de nouveautés, de voyages, de sport et même de nouvelles technologies, alors cette sélection est faite pour vous.
 
Consultez …

Culture : revue de presse

Tour d'horizon des magazines culturels de cet automne 2018.

Tout d'abord au travers d'une rencontre avec Patti Smith qui se livre dans une interview aux Inrockuptibles no 1196. Après deux livres a…