Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisation domine la pensée contemporaine. Cependant, les citoyens semblent beaucoup plus attachés à leur identité nationale qu'il y a vingt ans, au point que partout se développent des tentations communautaristes." Simone Veil dans Une vie parue en 2007 et présidente du Parlement européen de 1979 à 1982. 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

 

Sélections récentes

I feel good

Envie de légereté ? Tendresse, passion, humour, romance, amitié... retrouvez ces ingrédients qui font le succès de cette littérature plaisir ! À consommer sans modération pour cet été.

Consultez n…

Au nom du père

Qu'elles soient fantasmées ou réelles, les figures paternelles sont multiples et posent parfois des problèmes à leur progéniture. Les liens du sang se défont ou refont parfois grâce à l'écriture.

Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement …