Instants suspendus

Né au Japon à la fin du XVIIème siècle, le haïku est un court poème extrêmement codifié comptant 17 mores et comportant notamment un kigo ou mot de saison qui l'inscrit dans une réalité temporelle.
17 mores pour exprimer une émotion passagère ancrée dans une nature, pour capturer l'instant présent dans ce qu'il a d'éphémère mais aussi d'universel, pour suspendre un moment l'évanescence des choses. 
Ce sont ces instants suspendus que cette sélection désire mettre en lumière vous invitant à les découvrir mais aussi à vous essayer à les écrire.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Rentrée littéraire de janvier : ils sont là

Envie de nouveautés ? Retrouvez les derniers romans, polars, romans de science-fiction... dans l'onglet "livres", rubrique "Toutes les nouveautés".

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour …

Chess Records : un label mythique

Chess Records est un label créé en 1947 à Chicago par deux frères, Leonard et Phil Chess. Ensemble, ils ont produit et enregistré des artistes tels que Muddy Waters, Etta James, Chuck Berry ou encor…

Philippe Lançon, président du Livre Inter 2020

Prix littéraire de la radio France Inter créé en 1975, il récompense chaque année un auteur. Un jury paritaire de 24 personnes est sélectionné parmi les auditeurs-lecteurs de la France entière après …