Jeanne

Le dernier roman de Michel Bernard, Le Bon Cœur (Éditions La Table ronde, 2018) fait revivre le parcours de Jeanne d’Arc, de Domrémy à Rouen. C’est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l’abîme, le sauva et en mourut.

Paru en janvier 2018, le roman de l'auteur de Bar-le-Duc a obtenu le Prix Michel Dard et le prix Roman France Télévisions.

En plus du roman, Limédia.fr vous propose trois bandes-sons possibles pour accompagner la Pucelle dans son périple : classique, folk et chanson francophone.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

La Saint Patrick

En attendant d'aller cueillir un trèfle à quatre feuilles le 17 mars, jour de la de Saint Patrick patron de l'Irlande, partons à la découverte de son riche patrimoine culturel en dégustons une bonne …

Des femmes qui en ont : la nouvelle image de la femme dans le polar

Si elles écrivent des polars depuis longtemps et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine, la représentation des femmes dans la littérature policière a largement évolué avec le temps. Fini les enquê…

Patrick Chamoiseau

Patrick Chamoiseau est martiniquais. Né en 1952, il vit à Fort-de-France. Son premier livre Chronique des sept misères l’a propulsé, du jour au lendemain, au-devant de la scène littéraire et médiatiq…