Jeanne

Le dernier roman de Michel Bernard, Le Bon Cœur (Éditions La Table ronde, 2018) fait revivre le parcours de Jeanne d’Arc, de Domrémy à Rouen. C’est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l’abîme, le sauva et en mourut.

Paru en janvier 2018, le roman de l'auteur de Bar-le-Duc a obtenu le Prix Michel Dard et le prix Roman France Télévisions.

En plus du roman, Limédia.fr vous propose trois bandes-sons possibles pour accompagner la Pucelle dans son périple : classique, folk et chanson francophone.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Conte du bouche à oreilles

Avant d'être écrits, les contes se transmettaient de bouche à oreilles, partout dans le monde, grâce à des générations de conteurs. En ce temps un peu particulier, voici une sélection de contes pour …

Le chant des oiseaux

L'un des bienfaits indéniable de cette période de confinement est que nous, les humains, laissons les animaux tranquilles. Dans les villes, les forêts ou sur les routes beaucoup moins de passage, de …

La Culture au temps du coronavirus : revue de presse

Le 11 mai a sonné en France l’heure du déconfinement, pourtant, hors les « petits musées » à rayonnement local, les « grands » comme le Louvre restent fermés, tout comme les salles de cinéma, de spec…