Jeanne

Le dernier roman de Michel Bernard, Le Bon Cœur (Éditions La Table ronde, 2018) fait revivre le parcours de Jeanne d’Arc, de Domrémy à Rouen. C’est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l’abîme, le sauva et en mourut.

Paru en janvier 2018, le roman de l'auteur de Bar-le-Duc a obtenu le Prix Michel Dard et le prix Roman France Télévisions.

En plus du roman, Limédia.fr vous propose trois bandes-sons possibles pour accompagner la Pucelle dans son périple : classique, folk et chanson francophone.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Souvenirs d'école

Ah, l'école...

C'était toujours mieux avant, ou mieux ailleurs. Pourtant à lire les souvenirs d'école des romanciers, l'école de jadis n'était pas ce lieu fantasmé où l'enfant s'épanouissait dans …

Un soir avec Hubert

Astrophysicien québecois, il est LA voix de la vulgarisation scientifique par excellence pour beaucoup. Son oeuvre, tant scientifique que de vulgarisation, ne saurait se résumer à cette petite sélect…

On écoute quoi en ce moment ? #3

L’afrobeat énergique des brésiliens de Bixiga 70, le deuxième album reggae du sénégalais Natty Jean, membre de Danakil, et l’ultime album de Salif Keita.

Là-haut, le featuring hip-pop inattendu et…