La folie folk

Laissez-vous transporter dans l'univers de la Folk Music !

La musique folk qu'est ce que c'est concrètement ? Elle a émergé au début du XXème siècle, c'est une variété de genres musicaux tous associés à la musique traditionnelle. C'est au milieu du XXème siècle qu'elle est dans un premier temps considérée comme un sous-genre de la soul, avant que celle-ci n'évolue en musique folk plus populaire. Des fusions se forment et créent des genres comme le folk rock, l'électric folk, etc.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Crossover

Romans de chanteurs, albums d'écrivains ou d'acteurs, les chassés-croisés sont courants chez les artistes qui s'amusent à explorer différentes facettes de leurs talents, avec plus ou moins de réussit…

Joueurs de blues : une tragédie antique

Le blues émerge approximativement aux environs de 1890 dans la région du Delta du Mississippi, considérée généralement comme son berceau. Les chants de travail, issus des plantations esclavagistes, l…

Si toi aussi tu détestes Noël !

Si tu commences à avoir le cafard dès le mois de novembre, si tu ne supportes pas les réunions de famille, si tu ne manges ni dinde ni huîtres, si la joie des enfants t'indiffère, si les bons sentime…