Les Chinois et la littérature de genre

Les auteurs de science-fiction chinois connaissent de plus en plus le succès dans leur pays ces dernières années. Ils s'exportent ainsi à l'étranger, à l'image de Liu Cixin publié chez Actes Sud et lauréat du Prix Hugo en 2015 pour sa trilogie.  

Du côté des romans policiers, Qiu Xialong nous régale avec les aventures de l'inspecteur Chen à Shanghai, où il mêle intrigue policière et réflexion politique. Découvrez également deux romans qui ont marqué 2018 : Hong Kong Noir de Chan Ho-kei et L'insondable profondeur de la solitude de Hao Jingfang.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks

Sélections récentes

Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vi…

Le trône de fer

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la série Games of Thrones nous à livré son dernier épisode après 8 saisons passionnantes. Si vous désirez vous replonger à Westeros et retrouver les différents perso…

Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisati…