Les Chinois et la littérature de genre

Les auteurs de science-fiction chinois connaissent de plus en plus le succès dans leur pays ces dernières années. Ils s'exportent ainsi à l'étranger, à l'image de Liu Cixin publié chez Actes Sud et lauréat du Prix Hugo en 2015 pour sa trilogie.  

Du côté des romans policiers, Qiu Xialong nous régale avec les aventures de l'inspecteur Chen à Shanghai, où il mêle intrigue policière et réflexion politique. Découvrez également deux romans qui ont marqué 2018 : Hong Kong Noir de Chan Ho-kei et L'insondable profondeur de la solitude de Hao Jingfang.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks

Sélections récentes

Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

Reconnaissance d’image, automatisation du travail, aide à la conduite, maison connectée, voiture autonome... Faut-il craindre le développement de l'IA comme Stephen Hawking ou au contraire l’encourag…

La Saint Patrick

En attendant d'aller cueillir un trèfle à quatre feuilles le 17 mars, jour de la de Saint Patrick patron de l'Irlande, partons à la découverte de son riche patrimoine culturel en dégustons une bonne …

Des femmes qui en ont : la nouvelle image de la femme dans le polar

Si elles écrivent des polars depuis longtemps et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine, la représentation des femmes dans la littérature policière a largement évolué avec le temps. Fini les enquê…