Les chemins de notre enfance

Haut comme trois pommes; toi enfant (mais surtout les anciens enfants devenus adultes) de la Terre, écoute moi. Toi qui a le secret de l'imaginaire.

C'est l'histoire d'un enfant, qui répétait autour de lui qu'il ne serait pas guerrier, mais qu'il préférait s'imaginer faire le Tour du monde en 80 jours.

Car à travers les cieux, l’espace et le temps, qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes, qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas et rejoindre ces héros animés qui nous ont tant accompagnés.

Et soudain, à des millions et des millions d'années lumières de la Terre, venu de nulle part, personne ne les aperçoit, mais les voilà, ils reviennent, les héros de notre enfance.

Alors qui que tu sois personnage fictif de notre jeunesse, prend-nous dans ta bulle bleu, et fais-nous voir le merveilleux!

Après un voyage littéraire, profitez de ce voyage musical et retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Les Immortels sont sur Mosaïque

Nommés les Immortels, une quarantaine d'hommes et femmes de lettres siègent à l'Académie française, une institution littéraire créée par Richelieu en 1635.
Début février 2020, l'autrice Chantal Thom…

San Francisco ou l'utopie hippie

Avant d’être le symbole de la high tech avec sa Silicon Valley, San Francisco, ville mythique par excellence, a été un haut lieu de la contre-culture.
Dès la fin des années cinquante, elle devient t…

Des nouveautés et rien que des nouveautés

Les voilà  ! Retrouvez les dernières parutions éditoriales dans la rubrique Livres numériques > Toutes les nouveautés.

ATTENTION : nous vous rappelons que nous rencontrons actuellement des soucis …