Embonpoint littéraire

Vous aimez les histoires qui durent ? Vous faites souvent du binge-watching de série ?  Alors vous n'aurez pas peur d'attaquer ces pavés littéraires dont la longueur n'aura pas altéré la qualité, bien au contraire.

4 3 2 1 de PAUL AUSTER : 1024 pages pour trouver son identité parmi 4 destins possibles. Prix du Livre Inter étranger 2018.

Outremonde de DON DELILLO : 893 pages pour sonder un demi-siècle de l'histoire américaine sous fond de guerre froide et de menace nucléaire.

Belle du seigneur d'ALBERT COHEN : 1120 pages d'un livre culte sur une histoire d'amour passionnelle et ravageuse paru en 1968, et qui reste encore le roman le plus vendu dans la Collection Blanche de Gallimard. Grand Prix du roman de l'Académie française.

La Saga du Siècle (intégrale) de KEN FOLLETT : 2883 pages d'une épopée grandiose au cœur du XXe siècle.

Jerusalem d'ALAN MOORE : 1265 pages durant lesquelles un quartier de Northampton devient le miroir du monde entier.

Le Dossier M - Livre 1 et 2 de GREGOIRE BOUILLIER : 1750 pages d’une œuvre autobiographique et inclassable, où l'écriture sert d'exutoire pour mieux disséquer et élucider le mystère amoureux et ses conséquences. Prix Décembre 2017.

Les Bienveillantes de JONATHAN LITTELL : 1456 pages pour plonger dans l'horreur de la Seconde Guerre mondiale du point de vue des bourreaux. Prix Goncourt 2006.

Pukhtu Primo et Pukhtu Secundo de DOA : 1600 pages de polar magistral au cœur d'un Afghanistan ravagé par la guerre et corrompu par le trafic de drogue.

Les Falsificateurs, Les Eclaireurs et Les Producteurs d'ANTOINE BELLO : 1664 pages pour cette trilogie paranoïaque où une mystérieuse organisation falsifie la réalité.

L'infinie comédie de DAVID FOSTER WALLACE : 1488 pages pour un roman fleuve d'anticipation devenu un classique de la littérature américaine contemporaine.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Au nom du père

Qu'elles soient fantasmées ou réelles, les figures paternelles sont multiples et posent parfois des problèmes à leur progéniture. Les liens du sang se défont ou refont parfois grâce à l'écriture.

Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement …

Les héros de la mythologie grecque

Des ouvrages choisis pour les enfants qui donnent envie de découvrir ou d'aller plus loin sur la route de la mythologie grecque.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment t…