Les Teutons flingueurs

Il n'y a pas que Derrick dans la vie ! Nos voisins allemands raffolent aussi des romans policiers. Les éditeurs français l'ont bien compris et misent entre autres sur les auteurs allemands pour prendre la relève de la vague de romans policiers scandinaves. Les éditions Actes Sud publient par exemple la bavaroise Andrea Maria Schenkel dans leur collection Actes Noirs, tandis que les éditions Jacqueline Chambon ont ajouté Alex Berg à leur catalogue.

Les auteurs de roman policier allemands n'hésitent pas à évoquer les parties les plus sombres de leur histoire, à l'image de Volker Kutscher qui fait se dérouler son action dans le Berlin des années 1930.  

De son côté, Ferdinand Von Schirach nous fait part de son expérience d'avocat spécialiste du droit criminel dans ses recueils de nouvelles. Plus cocasse, Jean-Luc Bannalec, pseudonyme de l'écrivain allemand Jörg Bong, narre les enquêtes du commissaire Dupin en Bretagne. Son succès est tel outre-Rhin qu'il a eu un impact sur le tourisme allemand dans le Finistère et un circuit guide les touristes dans les lieux fréquentés par le commissaire. 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Comment devenir un vrai Robinson Crusoé ?

Dans le monde littéraire, certaines œuvres ont plus d’impact que d’autres, et même des siècles après leur première publication, on peut encore célébrer leur apparition dans le champ éditorial. Cette …

Avec l'Algérie

Après six semaines de manifestations, le peuple algérien a gagné : le président Abdelaziz Bouteflika a démissionné. Un gouvernement provisoire va organiser de nouvelles élections le 4 juillet. De nom…

La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cub…