Mondes sauvages

La collection "Mondes sauvages" chez Actes Sud s'est donnée pour objectif de repenser notre relation à la nature.

En préambule à la collection, l'éditeur nous rappelle que  "la nation iroquoise avait l'habitude de demander, avant chaque palabre, qui, dans l'assemblée, allait parler au nom du loup". Il s'agit bien ici de donner vie à un nouveau regard sur nos "compagnons de planète", ces peuples non-humains dénués de parole.

Suivons les récits d'auteurs naturalistes (scientifiques, philosophes, poètes, artistes) qui nous proposent une véritable aventure aux confins du monde sauvage et nous révèlent les secrets de sociétés animales beaucoup plus sophistiquées que l'on aurait pu le supposer.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Alors comme ça, vous aimez les grosses épées...

Derrrière ce titre il faut bien le concéder un brin racoleur, se cachent en fait des couvertures elles-mêmes un brin...aguicheuses.

Pour autant les livres de cette sélection renferment des textes …

On les verrait bien adaptés au cinéma

Voilà une série de romans qu'on adorerait voir adaptés sur nos écrans.

On a beaucoup lu sur la toile que Quentin Tarantino serait l'auteur Anonyme du thriller déjanté Bourbon Kid, mais il a dément…

Championnats de France du cyclisme professionnel sur route

Pendant quatre jours, du 17 au 20 juin, les Championnats de France du cyclisme professionnel sur route se déroulent sur le territoire vosgien, notamment à Epinal. Cette manifestation sportive majeure…