Nancy Jazz Pulsations : édition 2018

Comme à son habitude, la programmation de ce désormais incontournable festival d'automne sera éclectique et non pas uniquement centrée sur le jazz. Au menu donc, on retiendra parmi la pléthore d'artistes :

EDDIE DE PRETTO : C'est l'une des révélations de l'année 2018. Son style, entre rap et chanson française, pourrait être "celui d’un Stromae lisant fébrilement Édouard Louis, la nuit, sous les draps, à la lampe torche" [Libération]

GROUNDATION : 20 ans après sa création, le groupe mené par le charismatique Harrison Stafford continue son aventure musicale où le reggae se mélange au jazz de la plus subtile des façons.

FATOUMATA DIAWARA : Si le grand public la découvre avec le chanteur M, elle occupe pourtant depuis longtemps une place importante au Mali où elle est aussi comédienne.

CHUCHO VALDES : Depuis Irakere, son premier groupe dans les années 1960, jusqu’à aujourd’hui, ce pianiste cubain a collaboré avec les plus grands. Il est considéré comme le Mozart du jazz afro-cubain !

HENRI TEXIER : Infatigable contrebassiste à l'enthousiasme contagieux, Henri Texier ne cesse de se renouveler et de provoquer des rencontres sonores exceptionnelles.

Bon festival !

 

Sélections récentes

Au nom du père

Qu'elles soient fantasmées ou réelles, les figures paternelles sont multiples et posent parfois des problèmes à leur progéniture. Les liens du sang se défont ou refont parfois grâce à l'écriture.

Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement …

Les héros de la mythologie grecque

Des ouvrages choisis pour les enfants qui donnent envie de découvrir ou d'aller plus loin sur la route de la mythologie grecque.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment t…