Nancy Jazz Pulsations : édition 2018

Comme à son habitude, la programmation de ce désormais incontournable festival d'automne sera éclectique et non pas uniquement centrée sur le jazz. Au menu donc, on retiendra parmi la pléthore d'artistes :

EDDIE DE PRETTO : C'est l'une des révélations de l'année 2018. Son style, entre rap et chanson française, pourrait être "celui d’un Stromae lisant fébrilement Édouard Louis, la nuit, sous les draps, à la lampe torche" [Libération]

GROUNDATION : 20 ans après sa création, le groupe mené par le charismatique Harrison Stafford continue son aventure musicale où le reggae se mélange au jazz de la plus subtile des façons.

FATOUMATA DIAWARA : Si le grand public la découvre avec le chanteur M, elle occupe pourtant depuis longtemps une place importante au Mali où elle est aussi comédienne.

CHUCHO VALDES : Depuis Irakere, son premier groupe dans les années 1960, jusqu’à aujourd’hui, ce pianiste cubain a collaboré avec les plus grands. Il est considéré comme le Mozart du jazz afro-cubain !

HENRI TEXIER : Infatigable contrebassiste à l'enthousiasme contagieux, Henri Texier ne cesse de se renouveler et de provoquer des rencontres sonores exceptionnelles.

Bon festival !

 

Sélections récentes

Les vieux se lâchent

Et si on changeait de regard sur la vieillesse ? Cette sélection de romans prend le contre-pied des idées reçues pour porter avec humour et légèreté des personnages hauts en couleur.

 

Consulte…

Allô docteur

La série médicale Hippocrate signée Thomas Lilti a remporté un vif succès d'audience. L'évocation de la souffrance, de la maladie, de la crise des hôpitaux passionne le public. Certains romanciers s'…

Animaux : pour un autre regard

Selon Descartes: "Les bêtes n’ont pas seulement moins de raison que les hommes, elles n’en ont point du tout”.

C'est non sans une certaine arrogance toute humaine, que Descartes nous excluait au p…