On écoute quoi en ce moment ? #3

L’afrobeat énergique des brésiliens de Bixiga 70, le deuxième album reggae du sénégalais Natty Jean, membre de Danakil, et l’ultime album de Salif Keita.

Là-haut, le featuring hip-pop inattendu et bienvenu de L’Impératrice et Lomepal.

Le nouvel album très attendu cette fois des rennais de Mermonte, après le succès d'Audiorama. Paru en septembre chez Room Records, Mouvement fait la part belle aux arrangements vocaux sublimés par une orchestration toujours aussi remarquable. À noter la participation de nombreux guests dont Dominique A sur le titre Les forces de l’ailleurs.

On poursuit en force avec le punk enragé des malgaches de Dizzy Brains, un "album qui sent la poudre" selon les Inrocks.

Et on finit avec légèreté avec la pop française colorée et décontractée de Cléa Vincent, l'univers pop-psyché-sixties génial de The Rebels of Tijuana, et le folk moderne et doux de Novo amor qui signe un clip aquatique magnifique et engagé avec Birthplace.

Sélections récentes

Les vieux se lâchent

Et si on changeait de regard sur la vieillesse ? Cette sélection de romans prend le contre-pied des idées reçues pour porter avec humour et légèreté des personnages hauts en couleur.

 

Consulte…

Allô docteur

La série médicale Hippocrate signée Thomas Lilti a remporté un vif succès d'audience. L'évocation de la souffrance, de la maladie, de la crise des hôpitaux passionne le public. Certains romanciers s'…

Animaux : pour un autre regard

Selon Descartes: "Les bêtes n’ont pas seulement moins de raison que les hommes, elles n’en ont point du tout”.

C'est non sans une certaine arrogance toute humaine, que Descartes nous excluait au p…