On écoute quoi en ce moment ? #3

L’afrobeat énergique des brésiliens de Bixiga 70, le deuxième album reggae du sénégalais Natty Jean, membre de Danakil, et l’ultime album de Salif Keita.

Là-haut, le featuring hip-pop inattendu et bienvenu de L’Impératrice et Lomepal.

Le nouvel album très attendu cette fois des rennais de Mermonte, après le succès d'Audiorama. Paru en septembre chez Room Records, Mouvement fait la part belle aux arrangements vocaux sublimés par une orchestration toujours aussi remarquable. À noter la participation de nombreux guests dont Dominique A sur le titre Les forces de l’ailleurs.

On poursuit en force avec le punk enragé des malgaches de Dizzy Brains, un "album qui sent la poudre" selon les Inrocks.

Et on finit avec légèreté avec la pop française colorée et décontractée de Cléa Vincent, l'univers pop-psyché-sixties génial de The Rebels of Tijuana, et le folk moderne et doux de Novo amor qui signe un clip aquatique magnifique et engagé avec Birthplace.

Sélections récentes

Comment devenir un vrai Robinson Crusoé ?

Dans le monde littéraire, certaines œuvres ont plus d’impact que d’autres, et même des siècles après leur première publication, on peut encore célébrer leur apparition dans le champ éditorial. Cette …

Avec l'Algérie

Après six semaines de manifestations, le peuple algérien a gagné : le président Abdelaziz Bouteflika a démissionné. Un gouvernement provisoire va organiser de nouvelles élections le 4 juillet. De nom…

La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cub…