Par ici la rentrée littéraire !

Cette rentrée littéraire 2019 marque la publication de près de 524 titres parmi lesquels figurent des auteurs reconnus et attendus tels que Kaouther Adimi, Marie Darrieussecq, Patrick Deville ou Jonathan Coe mais aussi des auteurs à découvrir et à suivre. En voici un aperçu...

Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme nous raconte l'évolution de deux copains, l'un adepte de l'autostop et l'autre qui s'enracine avec cette question en toile de fond : est-on plus libre sur place ou en route ?

Le premier roman de Rae DelBianco, À sang perdu, retrace une impitoyable chasse à l'homme au coeur de paysages mythiques. Ce western contemporain vous plongera dans un étourdissant road movie.

Dans La mer à l'envers, Marie Darrieussecq questionne notre rapport aux migrants : une confrontation de nos vies aux tragédies du monde actuel.

Marin Fouqué signe un premier roman, 77, audacieux et percutant. Un adolescent un peu paumé en quête d'identité est face à ce choix : suivre les injonctions de la société à se conformer ou suivre le désir de tout casser pour enfin devenir lui-même ? Un véritable conte urbain.

Retrouvez les titres les plus attendus dans cette sélection et l'intégralité des nouveautés dans la rubrique Livres.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

 

Sélections récentes

Philippe Lançon, président du Livre Inter 2020

Prix littéraire de la radio France Inter créé en 1975, il récompense chaque année un auteur. Un jury paritaire de 24 personnes est sélectionné parmi les auditeurs-lecteurs de la France entière après …

Sur les bords du Mississippi

Surnommé tour à tour le "cœur de la nation", "le Grand boueux",  ou encore le "Vieil Homme", le Mississippi avec ses 3 780 km de long n’est pas qu’un fleuve, il est aussi, en littérature, un personna…

Instants suspendus

Né au Japon à la fin du XVIIème siècle, le haïku est un court poème extrêmement codifié comptant 17 mores et comportant notamment un kigo ou mot de saison qui l'inscrit dans une réalité temporelle.