Par ici la sortie !

Et si l'on prenait le temps d'imaginer les mondes de demain ?

"Par ici la sortie", cahiers éphémères et irréguliers issus de réflexions collectives publiés aux Editions du Seuil, nous convient à saisir ce qu'il advient de nous dans ce rapport au virus du Covid-19 et nous invitent à nous mettre en perspective par rapport à l'évolution du monde.

"We can't return to normal because the normal that we had was precisely the problem" , ("Nous ne pouvons revenir à la normale car la normale était précisément le problème"). Ce graffiti relevé sur les murs de Hong Kong est une puissante mise en lumière de la problématique : ce moment difficile que nous traversons n'est-il pas une étape clef où faire sens face à l'événement et nous poser la question : est-ce ce monde que nous voulons, est-ce ce monde dont nous rêvons ?

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Secrets de famille

Des souvenirs d’enfance qui resurgissent, une vieille boîte pleine de photos jaunies découverte dans une maison de famille, un retour sur le lieu d'un drame quarante ans après à la recherche de répon…

De masques de théâtre

C'est un rideau qui se lève sur un univers un peu tamisé.

Univers qui se reflète pleinement et sans tabou et surtout en pleine lumière.

Un masque de théâtre se soulève et la complicité nait d'u…

Mon royaume pour un titre : ou l'art de capter votre attention dans les Littératures de l'Imaginaire

Tous ces ouvrages ont en commun la force d'attirer votre regard, l'autre caractéristique heureuse qu'ils partagen, c'est qu'ils vous emmèneront vivre de belles choses.

Bonne découverte. 

Consul…