Par ici la sortie !

Et si l'on prenait le temps d'imaginer les mondes de demain ?

"Par ici la sortie", cahiers éphémères et irréguliers issus de réflexions collectives publiés aux Editions du Seuil, nous convient à saisir ce qu'il advient de nous dans ce rapport au virus du Covid-19 et nous invitent à nous mettre en perspective par rapport à l'évolution du monde.

"We can't return to normal because the normal that we had was precisely the problem" , ("Nous ne pouvons revenir à la normale car la normale était précisément le problème"). Ce graffiti relevé sur les murs de Hong Kong est une puissante mise en lumière de la problématique : ce moment difficile que nous traversons n'est-il pas une étape clef où faire sens face à l'événement et nous poser la question : est-ce ce monde que nous voulons, est-ce ce monde dont nous rêvons ?

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Prix littéraires automne 2020

La situation sanitaire a bousculé le calendrier des prix littéraires mais les récompenses sont finalement tombées.

Prix Goncourt pour L'Anomalie de Hervé Le Tellier et prix Goncourt des lycéens po…

Trois coups

« C’est quand on arrête de raconter l’histoire qu’on n’existe plus, on est là pour ça… », clame le personnage alter ego de Stéphane Schoukroun dans une pièce intitulée Notre histoire.

En attendant…

À Anne Sylvestre

Féministe, engagée, émouvante, drôle, malicieuse... Nous venons d'apprendre la mort d'Anne Sylvestre. Cette sorcière comme les autres a tout autant fait l'admiration de Brassens que de Jeanne Cherhal…