Patrick Chamoiseau

Patrick Chamoiseau est martiniquais. Né en 1952, il vit à Fort-de-France. Son premier livre Chronique des sept misères l’a propulsé, du jour au lendemain, au-devant de la scène littéraire et médiatique antillaise. Ce succès a été confirmé par les ouvrages suivants, Solibo magnifique (Gallimard) et Au temps d’antan (Hatier).

Intégrant la langue créole au français, Patrick Chamoiseau, co-auteur d’un manifeste sur la "créolité", invente un langage d’une extraordinaire richesse, qu’il agrémente d’un humour plein de charme et de poésie.

Il est parmi les finalistes des National Books Critic Awards 2019, résultats le 14 mars 2019.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

Reconnaissance d’image, automatisation du travail, aide à la conduite, maison connectée, voiture autonome... Faut-il craindre le développement de l'IA comme Stephen Hawking ou au contraire l’encourag…

La Saint Patrick

En attendant d'aller cueillir un trèfle à quatre feuilles le 17 mars, jour de la de Saint Patrick patron de l'Irlande, partons à la découverte de son riche patrimoine culturel en dégustons une bonne …

Des femmes qui en ont : la nouvelle image de la femme dans le polar

Si elles écrivent des polars depuis longtemps et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine, la représentation des femmes dans la littérature policière a largement évolué avec le temps. Fini les enquê…