Patrick Chamoiseau

Patrick Chamoiseau est martiniquais. Né en 1952, il vit à Fort-de-France. Son premier livre Chronique des sept misères l’a propulsé, du jour au lendemain, au-devant de la scène littéraire et médiatique antillaise. Ce succès a été confirmé par les ouvrages suivants, Solibo magnifique (Gallimard) et Au temps d’antan (Hatier).

Intégrant la langue créole au français, Patrick Chamoiseau, co-auteur d’un manifeste sur la "créolité", invente un langage d’une extraordinaire richesse, qu’il agrémente d’un humour plein de charme et de poésie.

Il a été finaliste des National Books Critic Awards.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vi…

Le trône de fer

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la série Games of Thrones nous à livré son dernier épisode après 8 saisons passionnantes. Si vous désirez vous replonger à Westeros et retrouver les différents perso…

Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisati…