Patrick Deville

Patrick Deville fait une escale à Limedia Mosaïque, lui qui d'habitude a pour port d'attache Saint-Nazaire, où il dirige la Maison des écrivains étrangers et traducteurs (MEET), et Paris quand il ne descend pas le Mékong. Romancier, explorateur des confins, il navige entre fiction et reportage et nous invite par ses écrits à une réflexion sur la révolution à travers ses personnages haut en couleur, de l'Amérique latine en Asie en passant par l'Afrique. Son dernier roman Amazonia (2019) nous entraîne au Brésil avec son fils pour un voyage dans le territoire et l'histoire de l'Amazonie

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks

 

 

 

 

 

Sélections récentes

Continents noirs

La collection "Continents noirs" , dirigée par Jean-Noël Schifano a 20 ans. 51 auteurs publiés pour nous faire découvrir les littératures africaines, afro-européennes et diasporiques.

Consultez no…

Demain tous des "numero six" ?

Pour des raisons sanitaires il semble qu'un traçage numérique soit envisagé. Aujourd'hui confinés demain surveillés nous n'aimerions pas subir le même sors que "le prisonnier" héros malheureux de la …

Quelques musiciennes de jazz...

Découvertes de quelques musiciennes de la scène jazz internationale, chanteuses, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, violonistes, pianistes, etc. Elles sont talentueuses et méritent d'être connu…