Prendre le large

"J’aime la mer, c’est d’elle que vient la beauté réelle. Elle satisfait mon désir, car elle m’enseigne la force de la vie. D’où vient sa plénitude ? Elle est au fond de l’imaginaire mer des rêves, mer immense comme le ciel, cercle de l’horizon qui vous étreint comme l’angoisse." J.M.G. Le Clézio

La mer comme autant de mondes incertains, symbole de voyage et de découverte, de peur, d’immensité et de possibles renaissances. Elle a depuis longtemps fasciné les écrivains et reste une source d’inspiration intarissable.

Mettez les voiles et laissez-vous transporter entre roman d’aventure et récit de voyage autobiographique, engagement écologique et dystopie pour adolescent, conte héroïque, pirates des caraïbes ou histoire familiale bouleversante, avec la mer au cœur des ces récits.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Des livres très prisés !

Il n'y a pas que les adultes qui donnent des prix ! Prix Vendredi, Gulli du roman, Chimère, Réal... Les enfants et adolescents exercent leur esprit critique et expriment leurs coups de coeur.

Retr…

Le cannibalisme, une question de goût

Dans Du goût de l’autre, Fragments d’un discours cannibale (2018), essai foisonnant, à la fois érudit et insolite, l’anthropologue Mondher Kilani revisite la figure du cannibale, dans sa dimension au…

Le courage des oiseaux

"La mort d'un oiseau ça n'est jamais rien
Quand on tient la mort au creux de sa main...
."

Dans sa superbe chanson, La mort d'un oiseau, Dominique A aborde un sujet malheureusement d'actualité. Co…