Prendre le large

"J’aime la mer, c’est d’elle que vient la beauté réelle. Elle satisfait mon désir, car elle m’enseigne la force de la vie. D’où vient sa plénitude ? Elle est au fond de l’imaginaire mer des rêves, mer immense comme le ciel, cercle de l’horizon qui vous étreint comme l’angoisse." J.M.G. Le Clézio

La mer comme autant de mondes incertains, symbole de voyage et de découverte, de peur, d’immensité et de possibles renaissances. Elle a depuis longtemps fasciné les écrivains et reste une source d’inspiration intarissable.

Mettez les voiles et laissez-vous transporter entre roman d’aventure et récit de voyage autobiographique, engagement écologique et dystopie pour adolescent, conte héroïque, pirates des caraïbes ou histoire familiale bouleversante, avec la mer au cœur des ces récits.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Les vieux se lâchent

Et si on changeait de regard sur la vieillesse ? Cette sélection de romans prend le contre-pied des idées reçues pour porter avec humour et légèreté des personnages hauts en couleur.

 

Consulte…

Allô docteur

La série médicale Hippocrate signée Thomas Lilti a remporté un vif succès d'audience. L'évocation de la souffrance, de la maladie, de la crise des hôpitaux passionne le public. Certains romanciers s'…

Animaux : pour un autre regard

Selon Descartes: "Les bêtes n’ont pas seulement moins de raison que les hommes, elles n’en ont point du tout”.

C'est non sans une certaine arrogance toute humaine, que Descartes nous excluait au p…