Woodstock : ce rêve hippie qui fête ses 50 ans

Le 15 août 1969 débute à Bethel (État de New York), ce qui sera considéré plus tard comme l'un des festivals les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire de la musique populaire moderne. 3 jours de paix, de musique et d'amour, le tout dans une pagaille incroyable, (il y aura 2 naissances et 3 morts ! ) [source Wikipédia]

Les prestations scéniques de certains musiciens, notamment celles de Jimi Hendrix, de Joe Cocker ou de Santana deviendront légendaires et favoriseront leurs carrières. Mais surtout, ce festival représentera la quintessence de l'esprit des année 60, du mouvement hippie et de la libération des moeurs.

Après Woodstock, rien ne sera plus comme avant.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Rentrée culturelle : revue de presse

Le meilleur de la rentrée...

Rentrée littéraire avec la sélection du magazine LIRE qui parmi la production éditoriale de ce mois de septembre note "la remarquable montée en puissance de deux auteu…

NJP 2019

Encore une fois la cuvée 2019 des NJP met à l'honneur les labels indépendants avec des artistes de tous horizons.

À écouter sur le site officiel du festival Nancy Jazz Pulsations et sur Divercitie…

Georges Simenon

L'écrivain aux 192 romans dont 75 Maigret a rangé sa pipe il y a trente ans. Il est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. André Gide était fasciné par sa puissance créatrice.…