Woodstock : ce rêve hippie qui fête ses 50 ans

Le 15 août 1969 débute à Bethel (État de New York), ce qui sera considéré plus tard comme l'un des festivals les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire de la musique populaire moderne. 3 jours de paix, de musique et d'amour, le tout dans une pagaille incroyable, (il y aura 2 naissances et 3 morts ! ) [source Wikipédia]

Les prestations scéniques de certains musiciens, notamment celles de Jimi Hendrix, de Joe Cocker ou de Santana deviendront légendaires et favoriseront leurs carrières. Mais surtout, ce festival représentera la quintessence de l'esprit des année 60, du mouvement hippie et de la libération des moeurs.

Après Woodstock, rien ne sera plus comme avant.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Le label JMS (Jean-Marie Salhani)

Avant d’être éditeur musical Jean-Marie Salhani  était bassiste dans un groupe de blues-rock appelé "Solitude".
Très vite il se passionne pour l’édition musicale et fait ses classes aux Editions Cha…

Le pays des autres - Leila Slimani

Le pays des autres, nouveau roman de Leila Slimani (auteure de Chanson douce – Prix Goncourt 2016) nous plonge dans le Maroc des années 50 et montre combien assumer ses choix est difficile. Mathilde …

Bedos est mort autant en rire

A la faveur de la crise sanitaire une chronique de Pierre Desproges, de 1986, a refait surface. L'humoriste y décrit le pangolin et explique que l'animal ressemble "à un artichaut à l'envers prolongé…