A la conquête de l'espace !

La 4ème édition du festival du film suédé organisé par les médiathèques de Metz a lieu en ce moment et a pour thématique l'espace.

Les films suédés, ce sont de petits remakes de films cultes, bricolés à la main avec peu de moyens, inspirés par le film de Michel Gondry "soyez sympas, rembobinez" (2008). Pour participer, pas besoin d'être un cinéaste averti ni d'avoir du matériel de professionnel, quelques bouts de ficelle, de l'ingéniosité et une bonne dose d'humour suffisent !

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks

Sélections récentes

Crossover

Romans de chanteurs, albums d'écrivains ou d'acteurs, les chassés-croisés sont courants chez les artistes qui s'amusent à explorer différentes facettes de leurs talents, avec plus ou moins de réussit…

Joueurs de blues : une tragédie antique

Le blues émerge approximativement aux environs de 1890 dans la région du Delta du Mississippi, considérée généralement comme son berceau. Les chants de travail, issus des plantations esclavagistes, l…

Si toi aussi tu détestes Noël !

Si tu commences à avoir le cafard dès le mois de novembre, si tu ne supportes pas les réunions de famille, si tu ne manges ni dinde ni huîtres, si la joie des enfants t'indiffère, si les bons sentime…