Hommage à Burt Bacharach

Né le 12 mai 1928, Burt Bacharach est mort le 8 février 2023 à Los Angeles.

Arrangeur (pour Marlène Dietrich, au début de sa carrière), pianiste, compositeur, il demeure notamment avec son parolier Hal David l’un des monuments de la musique populaire moderne.

De ses années d’études avec le français Darius Milhaud ou le tchèque  Bohuslav Martinů, Bacharach retiendra un sens aigu de l’orchestration, pour enfiler des perles pop, sur des mélodies imparables, scintillantes et majestueuses,

De Dionne Warwick à Tom Jones, des Carpenters à Elvis Costello, en passant par les Français qui l’ont adapté (Sacha Distel, Eddy Mitchell…), tous lui doivent succès et renommée.

Cet homme de l’ombre dont le grand public ne connaissait même pas le nom, a été aussi un grand compositeur de musique de films, ce qui lui vaudra plusieurs oscars.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet Découvrir de Divercities.

 

Sélections récentes

La vulgarisation scientifique

Permettre au public de s’approprier la science est important : c'est le rôle de la vulgarisation. La recherche scientifique a tendance à se maintenir dans un milieu strictement académique qui a malhe…

Le nucléaire

Le nucléaire, qu’on le veuille ou non, est omniprésent, il nous tient et ne nous lâche plus. Il est au cœur des conquêtes passées et s’impose encore et toujours.

Consultez notre mode d’emploi et n…

Une caméra dans le prétoire

Une plaidoirie est un exercice de haute voltige dans lequel seront déployés maîtrise de l'art oratoire, connaissance parfaite de la législation, fine analyse psychologique et plans de stratège. Les c…