L'Iran : un an après...

Le 13 septembre 2022, Mahsa Amini, une jeune femme d’origine kurde est arrêtée par la police de Téhéran pour quelques mèches de cheveux qui dépassaient négligemment de son voile. Elle décède 3 jours plus tard à l'hôpital. Depuis, la jeunesse iranienne manifeste son désaccord avec le pouvoir en place et scande le slogan “Femme, vie, liberté”.

Un an plus tard, la situation des femmes en Iran fait malheureusement encore l'actualité. 

Pour ce triste anniversaire, nous vous invitons à découvrir et soutenir la culture iranienne par le biais de cette sélection de disques, films et romans.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait vous permet de visionner 3 films par mois. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

To live and die in Los Angeles

Le titre de cette sélection est un hommage au réalisateur William Friedkin qui nous a quitté le 7 août 2023.

Los Angeles, ville tentaculaire nécessitant 70km pour être traversée du Nord au Sud. Co…

1973-2023 : les 50 ans du hip-hop

Un soir d'août 1973 naissait dans le Bronx à New York, un genre musical, le rap, puis un ensemble de pratiques (danse, graff, tag...), le hip hop, qui allait révolutionner la musique et planter ses g…

Nature writing

Le Nature Writing est un genre littéraire baptisé tel aux États-Unis, mêlant observation de la nature et considérations autobiographiques, dans une certaine tradition politico-philosophique qu‘on fai…