La vérité sort de la bouche des enfants

Saurez-vous rester indifférents au monde dépeint par ces enfants ? Parcours initiatique comme dans le roman de Santiago Pajares, Imaginer la pluie, où Ionah, seul avec sa mère, doit survivre dans un désert de sable au milieu du néant.

Chez Ian McEwan, Dans une coque de noix, le foetus installé bien au chaud, " par-dessus les bruits de laverie automatique de l'estomac et des intestins" de sa mère, nous conte sa perception du monde avec une lucidité surprenante. Un récit déjanté !

Luc Chomart nous propose une narration à la première personne dans son roman Le fils du professeur. Il se raconte avec sincérité dans une multitude de scénettes, autant de photographies d'une société des années 60 et 70.

Innocent, drôle, tolérant, touchant, tragique, tendre ou cruel, le narrateur-enfant permet à l'auteur de décrire avec humanité et justesse le monde qui l'entoure. Des regards authentiques pour revenir à l'essentiel.

"Quand on est môme, pour être quelqu'un, il faut être plusieurs." La vie devant soi, Romain Gary.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Cuisine légère

Après les fêtes et tous ces repas gargantuesques... Profitez de cette sélection de recettes allégées et saines pour votre corps, mais aussi pour votre esprit !

Consultez notre mode d’emploi et not…

Votre enfant lit-il Minecraft ?

Votre enfant adore les jeux vidéo et vous aimeriez qu’il lise un peu plus ? S’il connaît l’univers de Minecraft, cette sélection de romans pourraient l'intéresser.

Proposez-lui de découvrir une hi…

On ne choisit pas sa famille...

Dysfonctionnelles, étranges voire même dangereuses, suivez les histoires (parfois réelles) de ces familles auxquelles vous ne souhaitez vraiment pas appartenir…

Consultez notre mode d'emploi et no…