Le roman de Jim

Le 14 août dernier est sorti en salle le film des frères Larrieu, le Roman de Jim, adapté du roman éponyme de Pierric Bailly, paru en 2021.

Peut-on aimer un enfant, l’élever et le protéger même si nous ne sommes pas son parent biologique ? Et inversement, quels sont les ressorts tragiques qui poussent un parent biologique à abandonner ou désaimer son enfant ? C'est quoi la définition de la paternité ou de la maternité, entre liens du sang et liens du coeur ?

Quelles joies et embûches attendent les adoptants ou les familles d'accueils ?

C'est avec délicatesse et émotion que le Roman de Jim explore ces interrogations et en ouvre d'autres par ricochet.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

La fiction et les faits divers

Puisqu'il n'y a peut-être malheureusement pas de meilleur scénario que celui d'un fait divers, on comprend que les auteurs s'en emparent dans la fiction pour tenter d'appréhender les noirceurs de l'â…

Sommet de la francophonie

Le 19ème Sommet de la francophonie aura lieu à Villers-Cotterêts les 4 et 5 octobre prochains. C'est l'occasion de célébrer la langue et la culture françaises du monde entier à travers des auteurs de…

Cinéma de genre à la française

Le cinéma de genre dérange ?
Très codifié et marginal avec des films d’horreur ou de science-fiction, on l’oppose souvent, à tort, au cinéma d'auteur.
Le cinéma français, c'est nul ? Il n'y a que d…