Les femmes et le sport : en quête de légitimité

La Coupe du monde de football qui vient tout juste de démarrer semble trouver son public, bien au-delà des espérances et des prévisions.

Mais si le regard change, c’est encore bien trop lentement pour certaines joueuses qui continuent de revendiquer un accès égalitaire au sport pour les femmes, que ce soit en termes de structures, d’investissements, de plus juste rémunération ou encore de respect. C’est dans cette perspective que la meilleure joueuse actuelle et première femme Ballon d’or de l’histoire, Ada Hegerberg, a décidé de ne pas fouler les pelouses françaises pour ce mondial. Comme de nombreuses personnalités du sport féminin, elle revendique haut et fort le droit de pratiquer son sport sans discrimination, car il n'y a qu'à observer les couvertures des magazines sportifs pour s'apercevoir que la place des femmes dans le milieu reste encore à conquérir.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

 

Sélections récentes

A deux c'est mieux

Quand deux artistes se rencontrent, qu'ils aient des parcours similaires et des goûts communs ou au contraire qu'ils viennent de continents et d'horizons différents, le résultat de leur collaboration…

West coast

Vous partez en Bretagne cet été ? Voici une sélection de romans à emporter pour vous immerger dans l'atmosphère de cette région, source d'imagination intarissable pour les écrivains français.

Cons…

Action !

Aventure, suspense, action... on ne va pas s'ennuyer !

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.