Monstre montre-toi

Avertissement de Freaks, la monstrueuse parade de Tod Browning : "L'amour de la beauté est une impulsion profonde qui remonte aux sources de la civilisation. La révulsion que nous ressentons à la vue des anormaux, des estropiés et des mutilés est le résultat du conditionnement de nos ancêtres. La plupart des monstres ont un esprit sain et des émotions normales."
Les monstres dérangent autant qu'ils fascinent. Ils sont à la fois beaux et terrifiants. Ils incarnent simultanément nos peurs les plus primaires et nos désirs les plus profonds car ils n'obéissent généralement à aucune règle.
La plupart des "monstres" ne sont pas méchants. Ils sont juste incompris, stigmatisés, rejetés, pourchassés, poussés à bout...

Sur Limédia Cinéma, votre forfait vous permet de visionner 3 films par mois. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

L’humanité russe

Une sélection d’œuvres russes, pour montrer que la Russie, ce n’est pas que Poutine et la barbarie. Et l’on peut appliquer à la Russie les propos que Romain Gary, dans les « Racines du ciel », prêtai…

Vous avez dit Ésotérisme ?

L’Ésotérisme, bien que décrié par certains aujourd'hui, n’en reste pas moins un sujet qui prête à interrogation.

Cette sélection donne une approche, une ouverture sur l’invisible où tout reste enc…

Sales bêtes ?

Les petites – ou grosses – bêtes fascinent autant qu'elles font peur… bon nombre d’animaux ont mauvaise réputation et génèrent des angoisses, souvent irrationnelles. Minuscules ou énormes, aquatiques…