Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vie. Celle des animaux et des plantes et des hommes dans leur environnement.
Pollution diverses, surpêche, braconnage, destructions tous azimuts ... La biodiversité est en danger. Partout dans le monde, des espèces animales et végétales et des écosystèmes disparaissent, et avec eux un peu de la richesse et de la beauté de notre planète.
Comment réagir à notre niveau pour protéger notre monde ?
 

Sélections récentes

Hollywood life

Once Upon a Time... in Hollywood vient (enfin) de sortir et on ne peut pas le manquer en regardant la une de la presse : Sofilm, Cinéma Teaser, Transfuge, Libération, Première...Tarantino est partout…

Photographies : noir et blanc ou couleur

Les Rencontres internationales de la photographie d'Arles (1er juillet-22 septembre 2019) fêtent leurs 50 ans. Fondées par le photographe Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jea…

Woodstock : ce rêve hippie qui fête ses 50 ans

Le 15 août 1969 débute à Bethel (État de New York), ce qui sera considéré plus tard comme l'un des festivals les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire de la musique populaire moderne.…