La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cuba, au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Chili et dans les Andes. Certes, le Carnaval est terminé, mais il est difficile de résister aux rythmes entêtants de cette destination.

Traditionnellement, la musique d'Amérique Latine correspond à des musiques populaires et dansantes. On y retrouve entre autres la salsa, la samba, la bossa nova, le mambo et la cumbia. Mais la scène musicale contemporaine, intégrant le jazz et l'électro, vaut aussi le détour. De quoi se trémousser jusqu'au bout de la nuit...

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l'onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Quelques musiciennes de jazz... Volume 2

Découvertes de quelques musiciennes de la scène jazz internationale, chanteuses, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, violonistes, pianistes, etc... Elles sont talentueuses et méritent d'être con…

Situation amoureuse : c'est compliqué

Il y a des histoires d'amour tragiques qui nous dépassent par leur pureté, il y a des histoires d'amour qui collent comme de la guimauve , il y a les histoires d'amour qui rebondissent pour le meille…

Bachi-bouzouk ! ... Que de gros mots !

Que ce soit dans la littérature, la musique, ou encore la presse, ils sont là à heurter nos chastes oreilles... pour nous provoquer tout court, nous interpeller, ou nous surprendre.

Voici une hord…