La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cuba, au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Chili et dans les Andes. Certes, le Carnaval est terminé, mais il est difficile de résister aux rythmes entêtants de cette destination.

Traditionnellement, la musique d'Amérique Latine correspond à des musiques populaires et dansantes. On y retrouve entre autres la salsa, la samba, la bossa nova, le mambo et la cumbia. Mais la scène musicale contemporaine, intégrant le jazz et l'électro, vaut aussi le détour. De quoi se trémousser jusqu'au bout de la nuit...

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l'onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Hollywood life

Once Upon a Time... in Hollywood vient (enfin) de sortir et on ne peut pas le manquer en regardant la une de la presse : Sofilm, Cinéma Teaser, Transfuge, Libération, Première...Tarantino est partout…

Photographies : noir et blanc ou couleur

Les Rencontres internationales de la photographie d'Arles (1er juillet-22 septembre 2019) fêtent leurs 50 ans. Fondées par le photographe Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jea…

Woodstock : ce rêve hippie qui fête ses 50 ans

Le 15 août 1969 débute à Bethel (État de New York), ce qui sera considéré plus tard comme l'un des festivals les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire de la musique populaire moderne.…