La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cuba, au Brésil, en Colombie, en Argentine, au Chili et dans les Andes. Certes, le Carnaval est terminé, mais il est difficile de résister aux rythmes entêtants de cette destination.

Traditionnellement, la musique d'Amérique Latine correspond à des musiques populaires et dansantes. On y retrouve entre autres la salsa, la samba, la bossa nova, le mambo et la cumbia. Mais la scène musicale contemporaine, intégrant le jazz et l'électro, vaut aussi le détour. De quoi se trémousser jusqu'au bout de la nuit...

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l'onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vi…

Le trône de fer

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la série Games of Thrones nous à livré son dernier épisode après 8 saisons passionnantes. Si vous désirez vous replonger à Westeros et retrouver les différents perso…

Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisati…