Littérature jeunesse : le meilleur de 2018

Créé en 1984, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis est devenu le rendez-vous incontournable de l'édition jeunesse, preuve en est les 179 000 visiteurs de la dernière édition 2018.

Il clôt tous les ans la saison des prix littéraires en décernant ses "Pépites" parmi près de 6 000 nouveautés tous genres confondus...c'est dire si le secteur est sans cesse en effervescence.

Durant toute l’année, des comités de lecture composés de professionnels du livre et de l’enfance et de l’équipe du Salon se réunissent chaque mois pour partager leurs coups de cœurs, en voici une sélection.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Faut-il avoir peur de l'intelligence artificielle ?

Reconnaissance d’image, automatisation du travail, aide à la conduite, maison connectée, voiture autonome... Faut-il craindre le développement de l'IA comme Stephen Hawking ou au contraire l’encourag…

La Saint Patrick

En attendant d'aller cueillir un trèfle à quatre feuilles le 17 mars, jour de la de Saint Patrick patron de l'Irlande, partons à la découverte de son riche patrimoine culturel en dégustons une bonne …

Des femmes qui en ont : la nouvelle image de la femme dans le polar

Si elles écrivent des polars depuis longtemps et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine, la représentation des femmes dans la littérature policière a largement évolué avec le temps. Fini les enquê…