Philip Pullman à l'honneur

Philip Pullman, auteur britannique de la célèbre trilogie A la Croisée des Mondes, a gagné le Prix JM Barrie 2019. Décerné par l'organisme Action Children for Art's, ce prix récompense des acteurs de la littérature jeunesse au nom du droit de l'accès aux arts pour les enfants.

Cette saga pour adolescents vous emporte dans un monde fantastique plein d'aventures et de magie. Avec La Trilogie de la poussière l'auteur continue de faire vivre son univers.

A vos agendas !  Le tome 2 devrait sortir en octobre 2019 ainsi que la série adaptée de A la Croisée des Mondes sur la chaîne BBC... Si vous ne connaissez pas la saga, il vous reste encore quelques mois pour la découvrir !

 

Sélections récentes

Comment devenir un vrai Robinson Crusoé ?

Dans le monde littéraire, certaines œuvres ont plus d’impact que d’autres, et même des siècles après leur première publication, on peut encore célébrer leur apparition dans le champ éditorial. Cette …

Avec l'Algérie

Après six semaines de manifestations, le peuple algérien a gagné : le président Abdelaziz Bouteflika a démissionné. Un gouvernement provisoire va organiser de nouvelles élections le 4 juillet. De nom…

La musique latino-américaine : du soleil dans les oreilles

L'hiver s'en va, le printemps s'installe et avec lui c'est le retour du soleil et des voyages.

À travers cette sélection, nous vous proposons d'embarquer pour l'Amérique du Sud, avec escales à Cub…