Pochettes nature musique mature ?

Une invitation à entrer dans la musique par l'aspect visuel de la pochette, sorte d'objection involontaire au slogan d'Harmonia Mundi qui avait lancé dans les années 80, "N'achetez pas la pochette mais la musique." Cette sélection pose aussi la question de comment abordons-nous la musique, notre écoute est-elle conditionnée par le graphisme de la pochette ? C'est aussi bien sûr une ode aux artistes qui subliment la nature pour nous faire entrer dans toutes sortes de mondes sonores.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet découvrir de Divercities. 

Sélections récentes

Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vi…

Le trône de fer

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la série Games of Thrones nous à livré son dernier épisode après 8 saisons passionnantes. Si vous désirez vous replonger à Westeros et retrouver les différents perso…

Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisati…