Pochettes nature musique mature ?

Une invitation à entrer dans la musique par l'aspect visuel de la pochette, sorte d'objection involontaire au slogan d'Harmonia Mundi qui avait lancé dans les années 80, "N'achetez pas la pochette mais la musique." Cette sélection pose aussi la question de comment abordons-nous la musique, notre écoute est-elle conditionnée par le graphisme de la pochette ? C'est aussi bien sûr une ode aux artistes qui subliment la nature pour nous faire entrer dans toutes sortes de mondes sonores.

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet découvrir de Divercities. 

Sélections récentes

Hollywood life

Once Upon a Time... in Hollywood vient (enfin) de sortir et on ne peut pas le manquer en regardant la une de la presse : Sofilm, Cinéma Teaser, Transfuge, Libération, Première...Tarantino est partout…

Photographies : noir et blanc ou couleur

Les Rencontres internationales de la photographie d'Arles (1er juillet-22 septembre 2019) fêtent leurs 50 ans. Fondées par le photographe Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jea…

Woodstock : ce rêve hippie qui fête ses 50 ans

Le 15 août 1969 débute à Bethel (État de New York), ce qui sera considéré plus tard comme l'un des festivals les plus emblématiques et les plus célèbres de l'histoire de la musique populaire moderne.…