Tous les poètes ne sont pas morts

Avant de finir dans les manuels scolaires, les poètes sont des vivants comme vous et moi. Ils prennent le bus, boivent des coups, sortent le chien, repeignent les volets et puis ils écrivent des poèmes. Métier, pas métier, ça dépend, mais besoin de s'exprimer au plus profond certainement.

Alors voici une sélection de poètes que vous pourriez croiser dans la rue, sur la plage ou dans le TGV. Des poètes vivants, quoi.

 

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

La Saint Patrick

En attendant d'aller cueillir un trèfle à quatre feuilles le 17 mars, jour de la de Saint Patrick patron de l'Irlande, partons à la découverte de son riche patrimoine culturel en dégustons une bonne …

Des femmes qui en ont : la nouvelle image de la femme dans le polar

Si elles écrivent des polars depuis longtemps et n'ont plus rien à prouver dans ce domaine, la représentation des femmes dans la littérature policière a largement évolué avec le temps. Fini les enquê…

Patrick Chamoiseau

Patrick Chamoiseau est martiniquais. Né en 1952, il vit à Fort-de-France. Son premier livre Chronique des sept misères l’a propulsé, du jour au lendemain, au-devant de la scène littéraire et médiatiq…