Hommage à Philippe Labro

Philippe Labro nous a quitté mercredi 4 juin à l'âge de 88 ans.

Ce touche à tout aura été journaliste, écrivain, cinéaste, homme des médias ou encore parolier, construisant une carrière riche et éclectique allant du court métrage à la présentation du journal télévisé, de la publicité à la chronique.  

A 17 ans, après avoir raté son bac, il décide de partir aux États-Unis. Ces années américaines le marqueront à jamais, lui inspireront plusieurs de ses écrits et changeront sa vision du monde.

Auteur d'une vingtaine d'ouvrage, d'un court-métrage et de 7 films, son plus grand regret aura été de ne pas recevoir le prix Goncourt pour lequel il aura été parfois favori. Il sera tout de même récompensé, en 1986, du Prix Interallié pour son roman L'étudiant étranger et en 1988 du prix Gutenberg pour Un été dans l'Ouest.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

20 juin 2025, Journée Mondiale des Réfugiés

Un ensemble de documents de réflexion, de témoignages et d'histoires pour se mettre dans la peau d'un réfugié ou d'un migrant... et aussi des accueillants. Une sélection à facettes qui aborde quelque…

Partir en Livre 2025

La 11e édition de Partir en Livre se tiendra du 18 juin au 20 juillet 2025, autour du thème « Les animaux et nous ».
Organisé par le Centre national du livre (CNL), sous l’impulsion du ministère de …

Les cheveux à l'honneur

Couronne naturelle de l’être. Les cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, crépus, ondulés ou colorés, portent le reflet de notre identité. Ils évoluent au rythme de nos vies, parfois cachés, parfois …