Sur le confinement

Nous pensons tous vivre une situation inédite, exceptionnelle, hors normes, peut être parce que depuis des années, nous évoluons en France dans une société en paix, que nous sommes libres de nos mouvements et que nous ne manquons de rien.
Cependant, le confinement, l'isolement, l'enfermement, voulu ou subi, existe depuis toujours. 
Puisons alors dans la fiction, les récits autobiographiques ou les essais, le courage de résister et de surmonter cette épreuve qui nous éloigne les uns des autres mais nous réunit pourtant dans une expérience commune.
 
Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Le livre à Metz : partie remise

Du 3 au 5 avril devait avoir lieu le salon du livre "le livre à Metz". Héroïques était le thème choisi pour cette édition. Peut-être sera t-il possible de reporter quelques rencontres à l'automne. Ce…

Restez à la MAISON

Notre "chez nous", maison, appartement, caravane, cabane, ce lieu douillet dans lequel on se bien, car nous y avons tous nos repères, notre refuge. Pendant quelques temps il ne faut pas le quitter. C…

Hommage à Manu Dibango, le Papy Groove

Le 24 mars, le chanteur et saxophoniste Manu Dibango s'est envolé vers d 'autres horizons emportant sa musique du monde mêlée de jazz et de groove afin de continuer de  jouer pour l'éternité .

Nou…