Sur le confinement

Nous pensons tous vivre une situation inédite, exceptionnelle, hors normes, peut être parce que depuis des années, nous évoluons en France dans une société en paix, que nous sommes libres de nos mouvements et que nous ne manquons de rien.
Cependant, le confinement, l'isolement, l'enfermement, voulu ou subi, existe depuis toujours. 
Puisons alors dans la fiction, les récits autobiographiques ou les essais, le courage de résister et de surmonter cette épreuve qui nous éloigne les uns des autres mais nous réunit pourtant dans une expérience commune.
 
Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

Continents noirs

La collection "Continents noirs" , dirigée par Jean-Noël Schifano a 20 ans. 51 auteurs publiés pour nous faire découvrir les littératures africaines, afro-européennes et diasporiques.

Consultez no…

Demain tous des "numero six" ?

Pour des raisons sanitaires il semble qu'un traçage numérique soit envisagé. Aujourd'hui confinés demain surveillés nous n'aimerions pas subir le même sors que "le prisonnier" héros malheureux de la …

Quelques musiciennes de jazz...

Découvertes de quelques musiciennes de la scène jazz internationale, chanteuses, saxophonistes, trompettistes, flûtistes, violonistes, pianistes, etc. Elles sont talentueuses et méritent d'être connu…