Diptyques

Certains films sont coupés en deux parties pour montrer la même action du point de vue d’un protagoniste différent (The disappearance of Eleanor Rigby : her et him), d’autres pour relater une action se déroulant en parallèle (Mémoires de nos pères et son sidequel Lettres d'Iwo Jima) ou par pure exploitation cinématographique (Che, 1ère partie : L'Argentin et 2ème partie : Guerilla Mesrine : L’instinct de mort et L’ennemi public n°1 ; Les Trois mousquetaires : d’Artagnan et Milady ; Shokuzai : Celles qui voulaient se souvenir et Celles qui voulaient oublier).
Notes sur cette sélection sur les films miroirs : Les Enfants du paradis est divisé en deux époques : Le Boulevard du crime et L'Homme blanc.
Pour Les Nibelungen de Fritz Lang nous ne possédons pas la deuxième partie : La vengeance de Kriemhild.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

Hommage à Paul Auster

L'auteur américain, nous a quitté ce mardi 30 avril, à Brooklyn, des suites d'un cancer, laissant derrière lui une œuvre riche et éclectique. 

Francophone et amoureux de la France, il vit brièveme…

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

Ecrivait Gargantua à son fils Pantagruel. En d'autres termes, la connaissance sans compréhension ruine l'entendement. La collection Champs sciences de Flammarion nous offre ici une ouverture sur dive…

il y a 150 ans, la révolution impressionniste

Le 15 avril 1874 s'ouvre à Paris chez le photographe Nadar une exposition, sans nom, d'artistes d'avant-garde qui désirent peindre la vie moderne et les variations de la lumière en plein air. Devant …