Livres
  • Divin Stroctum

Divin Stroctum

Description

Après avoir créé le monde, les dieux sont montés dans un bus et ont bu comme des trous. Une littérature délirante, hilarante, excellente, dont il est impossible de ressortir entier.




Divin Scrotum s'attaque en toute simplicité aux origines de l'univers. Après avoir créé le monde, les dieux sont montés dans un bus, ont bu comme des trous et pris toutes sortes de drogues, puis ils ont roupillé quelques millénaires avant de décider de mettre leur inventivité au service de la vie, de la mode, des armes à feu, des substances illégales, du sexe débridé et de tout ce qui fait la splendeur de la race humaine. Après
Mégalomachine et
Exécution !, on sait qu'avec Mark Leyner il faut s'attendre à tout et son contraire.
Divin Scrotum raconte donc, en mode psycho-lubrique, la naissance du monde mais aussi, et surtout, la vie de Ike Karton, " boucher au chômage, hérétique incorrigible et dandy sauvage " pour lequel les dieux se sont pris de passion.






Comme dans ses précédents livres, l'auteur nous entraîne dans une expérience pyrotechnique hilarante. Écrit dans la langue riche et saturée qui est sa marque de fabrique, Divin Scrotum se permet tout, avec une désinvolture prodigieuse et virtuose qui laissera le lecteur comme essoré par cette cosmogonie de la dérision.

Dans la même catégorie