Livres
  • Djinn

Djinn

Description

Au XII e siècle, au pays du Levant, le trône d'Antioche et les trésors de l'Orient attisent les convoitises. Mais l'arrogance des hommes venus de l'Occident et leurs ambitions sont bien peu de choses face aux sortilèges ancestraux, aux pouvoirs des Djinns et à la secte des Assassins...

1130, princée d'Antioche - au nord de l'actuelle Syrie.

Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d'Antioche s'apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l'enfant ne survivrait pas.

Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L'accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : l'esprit malin d'un djinn s'attache désormais à ses pas.

Mis à l'abri des velléités meurtrières de sa mère, le nouveau-né grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins ; son destin sera lié à celle-ci. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se verra emportée dans les tourments d'une terre dont l'histoire s'écrit trop souvent avec du sang...



De Byzance à Jérusalem, d'Alep à Damas, une grande fresque où se côtoient l'histoire et le fantastique, dans le fracas des batailles incessantes entre Turcs, Byzantins et Croisés.

Dans la même catégorie