La Crécerelle
- auteur : Patrick MORAN
- éditeur : Mnémos
- date de parution : 15 février 2018
- catégorie :Littératures de l’imaginaire
- collection : ICARES
- pages : 304
Description
La Crécerelle a le goût du sang : on dit qu’elle tue pour l’argent, pour le plaisir, ou pour servir les puissances de l’outremonde. Femme du Sud dans les terres du Nord, spécialiste des arts magiques dans une contrée qui les méprise ou refuse même d’y croire, elle parcourt les cités-États du désert en semant la mort sur son passage, cherchant à se libérer de l’influence maléfique qui l’oblige à tuer. Mais ses actes désespérés vont l’entraîner dans une spirale dont elle découvrira, toute paria et solitaire qu’elle est, qu’elle ne pourra pas se sortir seule.
La Crécerelle renverse les clichés du genre avec son héroïne unique, dont les aventures associent action, mystère et horreur en un mélange inédit.
Patrick Moran, 36 ans est né à Londres et a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France. Universitaire et spécialiste de littérature médiévale, ses recherches portent sur l’imaginaire arthurien, les univers de fiction et l’écriture cyclique. Ses influences littéraires sont diverses, allant de Michael Moorcock à William Gibson. La Crécerelle, son premier roman, puise aux sources des pulps et de la Sword and sorcery offrant un mélange d’action, de mystère et d’horreur.