Le Joueur de billes
- auteur : Cecelia Ahern
- éditeur : Hauteville
- date de parution : 14 novembre 2018
- catégorie :Littérature sentimentale
- collection : Hauteville Romans
- pages : 352
Description
Les souvenirs oubliés sont les plus importants.
« Qui était mon père ? Qui est-il ? Cet homme avec qui j’ai grandi et dont tout le monde a une image différente. Les paroles de Regina me hantent : c’est un menteur. Aussi simple que ça. »
Et si vous n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ? Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.
Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.
Un roman poignant entre les pages duquel on apprend que pour se connaître soi-même, il faut parfois percer le mystère de l’autre.
« Une invitation à méditer et une ode à la vie. » - Sunday Express
« Un roman habilement construit, plein de saveur et émouvant. » - Daily Mail
« Une exploration poignante de la relation père-fille. » - Woman & Home
« Un charme irrésistible » - Grazia
« Tout simplement merveilleux ! » - Heat
« Un incontournable » - Marie Claire
« Unique en son genre ! » - Closer
Mot de l’éditeur :
En partant à la chasse aux souvenirs de son père amnésique, Sabrina poursuit une double quête d’identité ; les secrets qu’elle doit mettre au jour bouleverseront tout ce qu’elle tenait pour acquis dans sa propre vie. Des personnages vrais et justes, pour un roman poignant qui nous pousse à dévoiler le mystère de l’autre pour se révéler soi-même.
Dans ce très beau texte, Cecelia Ahern aborde la question de la mémoire, de sa préciosité, ainsi que les conséquences fatales des secrets trop longtemps enfouis.