Livres Mode d'emploi
  • Les fantômes du Finistère, Jean-Luc Bannalec. Nouvelle enquête du commissaire Dupin. Un zest de thriller, une pointe de roman noir et le plaisir de résoudre l'énigme d'un passionnant roman policier.

Les fantômes du Finistère, Jean-Luc Bannalec. Nouvelle enquête du commissaire Dupin. Un zest de thriller, une pointe de roman noir et le plaisir de résoudre l'énigme d'un passionnant roman policier.

Description

Un polar au coeur de la Bretagne.
Une nouvelle enquête du commissaire Dupin, qui est aussi une balade à la pointe de la Bretagne éternelle, terre de légendes et de magie, et paradis des oiseaux.

La tante très âgée du lieutenant Labat, du commissariat de Concarneau, meurt dans son sommeil. Arrêt du coeur, rien de suspect a priori, mais le doute naît lorsque Labat, qui s'est rendu sur place, est violemment agressé.

Dupin, accouru au chevet de son collaborateur, obtient de mener l'enquête dans le Finistère Nord conjointement avec la gendarmerie de Brest.

Propriétaire d'une abbaye restaurée, la défunte laisse un héritage important. Les membres de la famille de Labat – oncle, cousin, tante et cousine – deviennent autant de suspects, et tous sont liés par l'ornithologie, métier pour les uns, passion pour les autres. Or des pages d'un carnet d'observation de la victime ont été arrachées...



" Passionné par la Bretagne, l'auteur allemand a donné naissance au commissaire Dupin pour faire partager son coup de coeur celtique. Pari gagnant, son héros a conquis le monde ! "
Paris Match



Jean-Luc Bannalec signe des intrigues très bretonnes avec pour héros le commissaire Dupin (Un été à Pont- Aven, Meurtre gourmet à Saint-Malo ou encore Piège mortel à Belle-Île). Traduit dans une dizaine de pays, il a reçu le titre de Mécène de Bretagne en 2016 et est devenu citoyen d'honneur de la ville de Concarneau.

Dans la même catégorie