Livres Mode d'emploi
  • L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec

L'incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec

Description

Avez-vous déjà entendu parler d’une Basse Cour de Justice dont le jury est composé d’humains et d’animaux ? Découvrez le nouvel opus de la saga de l’île aux Moutons, L’incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec. Nous retrouvons Jeanne qui a déménagé sur la côte pour suivre sa scolarité. Mais un fait divers la rappelle sur l’île : le coq Maurice s’est vu retirer le droit de chanter. Des voisins l’accusent de les empêcher de dormir. En qualité de journaliste pour la page jeune d’Ouest Matin, Jeanne décide de mener l’enquête. Un soir, elle surprend un bien étrange conversation entre le propriétaire de Maurice et la plaignante…
Pour notre plus grand plaisir, Thomas Gerbeaux et Pauline Kerleroux attirent une nouvelle fois notre attention sur l’importance de la cause animale.

Auteur : Né à Paris dans une famille bretonne, Thomas Gerbeaux écrit régulièrement pour la publicité. Il a remporté le Prix des Incorruptibles 2019-2020 pour L’incroyable histoire du mouton qui sauva une école, roman illustré par son amie d’enfance Pauline Kerleroux.
Illustratrice : Née en Bretagne, Pauline Kerleroux est une graphiste et illustratrice basée à Londres. L’incroyable histoire du mouton qui sauva une école lui a permis de revenir à ses premières amours, l’illustration.

Dans la même catégorie