Paris est à nous
- auteur : Jojo Moyes
- éditeur : Hauteville
- date de parution : 04 juillet 2018
- catégorie :Littérature sentimentale
- collection : Hauteville Romans
- pages : 416
Description
« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »
Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage. Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux. Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !
« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » - Sunday Mirror
« Moyes réussit l’exploit de nous briser le cœur avant de restaurer notre foi en l’amour. » - The Sunday Express
« Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l’amour à l’épreuve du quotidien. » - Métro
« Bref mais intense ! » - The Guardian
« Une délicieuse promenade romantique dans les rues de Paris. » - People Magazine
Ce recueil contient les nouvelles suivantes :
Lune de miel à Paris
Entre deux tweets
L’amour l’après-midi
Un oiseau dans la main
Des escarpins en croco
Haut les mains
Le manteau de ses rêves
Treize jours sans John C
Margot
La Liste de Noël
Paris actually - Nouvelle
« Elle lève les yeux vers les cadenas, accrochés si près les uns des autres que le pont est devenu scintillant. Tout cet amour. Tous ces rêves. Elle se demande combien, parmi ces couples, sont encore ensemble. Combien sont heureux, brisés ou morts. »
Mot de l’éditeur :
Un recueil de nouvelles romantique à souhait qui raconte les histoires qu’on pourrait imaginer, à la terrasse d’un café parisien, devant le défilé de ces passants qui essaient comme vous d’avoir une vie qui ressemble à quelque chose. Outre le plaisir évident qu’on a à retrouver les lieux qu’on connaît, on en découvre de nouveaux à travers cette carte du Tendre qui fait de Paris la ville des amoureux.