Livres Mode d'emploi
  • Rebelles venus de l'Est

Rebelles venus de l'Est

Description

« L'auteur excelle également dans la création d'une atmosphère immersive qui plonge les lecteurs dans les rues bruyantes et tumultueuses de Port Harcourt. Les descriptions détaillées et les dialogues percutants ajoutent une profondeur authentique à l'histoire. -"CULTURE VS NEWS"

"Rebelles Venus de l’Est" est un roman qui tient en haleine, avec une intrigue riche en rebondissements inattendus. Ikenna Okeh réussit à maintenir un équilibre subtil entre l'humour et la tension dramatique, créant ainsi une expérience de lecture captivante et inoubliable. Rebelles Venus de l’Est » -"CULTURE VS NEWS"

Un fils illégitime disparu. Une traque effrénée au cœur d’un réseau criminel. Une atmosphère mêlant habilement violence et comique de situation. Une amitié qui déjoue les plans de la Mort.

Déjà, ce thriller est complètement dépaysant et immersif. J'apprécie beaucoup cette plongée vers l'inconnu qu'est pour moi une lecture en plein Nigéria. – "ouchkette.lit.en.chaussettes – chroniqueuse Instagram"

UNE OPPORTUNITÉ EN OR
À Port Harcourt, au Nigéria, Luciano, un écrivain raté et attiré par l’argent facile, se voit confier l’improbable mission de retrouver Aniete, le fils issu des aventures extraconjugales d’un vieillard fortuné.

UN MONDE VIOLENT
Cette aventure conduit Luciano dans l’est du pays, et ce qu’il pense être l’affaire de quelques jours va le plonger au cœur d’un réseau criminel où meurtres et enlèvements sont monnaie courante.

UN FILS DISPARU
Mais Aniete est introuvable, alors Luciano mène l’enquête et découvre bien vite que son protégé est en fait l’homme à abattre du moment. Enlevé puis menacé de mort, il envisage de mettre un terme au contrat lorsqu’un événement fait tout basculer.

Où se trouve Aniete ? Et pourquoi tout le monde souhaite sa mort ?
Cette histoire est celle d’une amitié forgée dans la violence, et capable de déjouer les plans de la Mort. C’est l’histoire de Luciano, et de la fois où il a sauvé un rebelle venu de l’est.

« Une belle lecture... la preuve que la littérature africaine a atteint un nouveau stade de maturité » Oche Akor, auteur de Apocalyptic Acapella.

L’auteur excelle également dans la création d’une atmosphère immersive qui plonge les lecteurs dans les rues bruyantes et tumultueuses de Port Harcourt. Les descriptions détaillées et les dialogues percutants ajoutent une profondeur authentique à l’histoire.


« L’auteur a su mêler la douceur, l’aigreur et la surprise, pour créer des personnages qui vous troubleront, vous révolteront, vous amuseront et vous trotteront dans la tête longtemps après avoir refermé le livre. » - David Hymar, auteur de I For Don Blow But I Too Dey Press Phone.
« Voilà quelque chose de nouveau et de frais sur la scène littéraire africaine... une excellente lecture ! » — Jindu Enugbe, auteur de Street O.T.


Dans la même catégorie