Livres Mode d'emploi
  • ruby moonlight

ruby moonlight

Description

Ruby, jeune Aborigène et unique survivante du massacre de son clan, erre seule dans le bush ne se fiant qu’à la nature et à son instinct. Quand son chemin croise celui de Jack, un trappeur irlandais, les deux êtres solitaires s’apprivoisent dans l’environnement raciste et violent de l’Australie du dix-neuvième siècle. Ali Cobby Eckermann tisse son intrigue avec élégance, oscille entre tendresse et violence, et entretient un suspense haletant entre le désir amoureux et le tourment de la peur.
Roman phénomène couronné de nombreux prix, traduit en plusieurs langues, ruby moonlight est éblouissant de justesse. Ses images, fortes et évocatrices sont inoubliables.
« Un récit en vers libres au minimalisme envoûtant, convaincant et déchirant »
Ali Alizadeh, Overland Literary Journal

Ali Cobby Eckermann est une célèbre poète aborigène, issue de la « génération volée », enfants d’Aborigènes enlevés à leurs familles par des agences gouvernementales ou des missions religieuses. Elle réside désormais dans le village de Koolunga, en Australie du Sud, où elle a rénové la vieille épicerie locale en une retraite d’écriture aborigène.
ruby moonlight a remporté de prestigieux prix littéraires en Australie et le prix Windham Campbell de l’université de Yale aux États-Unis en 2017.

Dans la même catégorie