À nos souvenirs...
- magazine : MokaMag
- numero : 68 - mars 2024
- date : 13 mars 2024
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Dune : deuxième partie
Le deuxième volet tant attendu de la saga Dune a vu enfin le jour le 28 février 2024. Après avoir établi les fondations de cet univers complexe dans sa première itération cinématographique en 2021, les attentes sont à leur comble quant à la capacité de cette seconde partie à surpasser les espérances des fans.
-
The Regime
La satire politique déjà culte
-
Le FIFDH
Le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH) se déroulera à Genève du 8 au 17 mars prochain. Pour mieux comprendre cet événement et décortiquer sa programmation, nous avons rencontré Laila Alonso Huarte, co-directrice éditoriale.
-
Tiken Jah Fakoly
Tiken Jah Fakoly, figure emblématique de la scène reggae, revient sur le devant de la scène avec son nouvel opus « Acoustic », sorti le 16 février dernier. Originaire d'Odienné, dans le Nord-Ouest de la Côte d'Ivoire, l'auteur-compositeur et interprète incarne depuis des décennies la voix engagée de son pays face aux tumultes politiques.
-
H-Burns
Renaud Brustlein, alias H-Burns, compte parmi les porte-drapeaux tricolores de la musique nord-américaine. Son dernier album Sunset Park, nous emmène sur la côte ouest des États-Unis où l’auteur-compositeur-interprète a pansé les plaies d’une rupture sentimentale. Du Vercors à Los Angeles, entre folk acoustique et rock électrique, suivons H-Burns dans son road movie musical.
-
Jung Ji-Sook
Jung Ji-Sook, une artiste coréenne contemporaine née en 1987, captive le regard avec ses créations uniques, basées à Séoul. Son médium de prédilection ? L'argile, qu'elle manipule avec une dextérité remarquable pour donner vie à des créatures métaphoriques en trois dimensions.
-
Max Löffler
Max Löffler, l'artiste derrière l'affiche de la prochaine édition du « Radio Meuh Circus Festival 2024 », incarne un esprit créatif et passionné. Illustrateur et directeur artistique freelance basé près de Francfort, Löffler a gravité vers les sommets de l'industrie depuis l'obtention de son diplôme en design graphique à la Hochschule Darmstadt en 2017.